Accompagner et informer les usagers dans les services de la préfecture des hautes-pyrénées.

Solidarité
Tarbes (65)
1 décembre 2022
8 mois
La personne volontaire assurera une mission d’accueil des usagers, de conseil, d’accompagnement et d’assistance dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour faciliter l’accès aux services numériques des usagers qui se présentent à la préfecture de Tarbes.

Objectifs

La personne volontaire sera placée sous l’autorité du chef du pôle Pré-accueil-Qualité-Courrier et intégrée au sein de l’équipe des agents composant le pré-accueil de la Direction de la Citoyenneté et des Collectivités Locales.

Actions

Activités et tâches :analyser les demandes et les besoins des usagers,orienter et faciliter l’accès des usagers vers les points numériques ou les autres services de la Préfecture, assurer la gestion des flux éventuels,accompagner les usagers dans leurs démarches et l’utilisation des points numériques et de leurs applications,porter assistance aux usagers à toute étape des procédures dématérialisées, jusqu’à, en tant que de besoin, faire office de « mandataire » pour le compte de l’usager.assurer une prise en charge particulière des personnes âgées et des personnes en difficulté sociale ou en situation de handicap, ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue,participer à l’amélioration...Voir plus

Annonce n°M220055845 publiée le 15 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions