Solidarité
Annonce n°M220004155 publiée le 22 avril 2022
Objectif citoyen
L'objectif de la mission est d'améliorer l'accueil et le service rendu au public en rendant accessibles à tous les usagers, les démarches en ligne.
Actions au quotidien
Le médiateur numérique sera ainsi amené à : - gérer les rendez-vous pour le point numérique (accueil téléphonique, gestion du planning, rédaction et envoi des courriers, … ) ; - accompagner les usagers dans l’utilisation des outils numériques et des télé-procédures nécessaires à la réalisation des démarches dématérialisées (immatriculation, permis de conduire, pré-demande de carte d’identité et de passeport, …) ; - aider les usagers à prendre rendez-vous sur le site de la préfecture (commission médicale, étrangers,…).
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
prefecture de la sarthe
la préfecture de la sarthe assure la mise en œuvre sur le territoire de l’ensemble des politiques définies par le gouvernement, elle est en prise directe avec les préoccupations quotidiennes des citoyens. la mission s'inscrit dans le cadre des nouvelles modalités de délivrance des titres par l'intermédiaire de plateformes dédiées. la montée en puissance des télé-procédures doit permettre à chaque usager de réaliser ses démarches en ligne.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- SOUS-PREFECTURE DE MAMERS
Place de la Republique
72600 Mamers- Accessible en cas de mobilité réduite
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Etienne ROUX
- Secrétaire général
- 02 43 39 61 01
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.