Accompagner et informer les usagers dans les services du ministère de l'intérieur (police)

Solidarité
Lisieux (14)
12 décembre 2022
8 mois
Vous aurez pour mission d'accompagner et informer les usagers au sein d'un commissariat de Police.

Objectifs

Vous aurez une mission d'appui et de soutien auprès des agents en charge de l'accueil du public dans le commissariat de police de Lisieux.

Actions

- accompagner et orienter le public dans les halls d'accueil du commissariat, afin de faciliter ses démarches en s'assurant de la bonne orientation des personnes pour éviter des temps d'attente inutiles ; - accompagner les visiteurs attendus dans les services ; - proposer une prise en charge particulière aux personnes âgées, en situation de handicap ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue française. Vous pourrez également faire part de propositions en ce qui concerne l'amélioration des conditions d'accueil du public (mise en place d'une signalétique, remise de documents d'information en fonction des besoins exprimés par le public...).Vous pourrez être amené à procéder à une...Voir plus

Formations obligatoires

Vous réaliserez une formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours ainsi qu'une formation civique et citoyenne.

Tutorat et accompagnement

Un tuteur vous accompagne tout le long de votre contrat de service civique afin de vous aider à réfléchir à votre projet d'avenir.

Capacité d’initiative

Ne pas hésiter à faire remonter au tuteur/tutrice toutes idées et informations afin d'améliorer l'accueil des civils et des futurs service civique

Annonce n°M220081911 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions