Accompagner et informer les usagers dans les services territoriaux du ministère de l'intérieur.
En quelques mots...
Rendre service à l'usager des services publics Mission d’accueil, d’orientation et d’accompagnement des usagers au bureau des étrangers
Votre mission de Service Civique
Objectifs
- Accueil du public- fonction guichet pré-accueil- orientation des usagers- aide à la prise des rendez-vous- participation à la remise des titres accordés par le service et à la préparation des documents de naturalisation- accueil téléphonique- médiation avec les usagers étrangers, aide aux démarches administratives- réalisation des démarches simples automatisées- pré-vérification de la complétude des dossiers des personnes ayant rendez-vous2 après-midi par semaine: préparation de la remise des documents de naturalisation des personnes étrangeres Accueil téléphonique-Réponses aux partenaires sur les droits des usagers
2 après-midi par semaine: préparation de la remise des documents de naturalisation des personnes étrangeres
- Accueil téléphonique-Réponses aux partenaires sur les droits des usagers( CAF, MSA, CPAM...)
Actions
- Accueil du public- fonction guichet pré-accueil- orientation des usagers- aide à la prise des rendez-vous- participation à la remise des titres accordés par le service et à la préparation des documents de naturalisation- accueil téléphonique- médiation avec les usagers étrangers, aide aux démarches administratives- réalisation des démarches simples automatisées- pré-vérification de la complétude des dossiers des personnes ayant rendez-vous2 après-midi par semaine: préparation de la remise des documents de naturalisation des personnes étrangeres Accueil téléphonique-Réponses aux partenaires sur les droits des usagers2 après-midi par semaine: préparation de la remise des documents de...
- Accueil du public- fonction guichet pré-accueil- orientation des usagers- aide à la prise des rendez-vous- participation à la remise des titres accordés par le service et à la préparation des documents de naturalisation- accueil téléphonique- médiation avec les usagers étrangers, aide aux démarches administratives- réalisation des démarches simples automatisées- pré-vérification de la complétude des dossiers des personnes ayant rendez-vous2 après-midi par semaine: préparation de la remise des documents de naturalisation des personnes étrangeres Accueil téléphonique-Réponses aux partenaires sur les droits des usagers
2 après-midi par semaine: préparation de la remise des documents de naturalisation des personnes étrangeres
- Accueil téléphonique-Réponses aux partenaires sur les droits des usagers( CAF, MSA, CPAM...)
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 05/12/2023
Capacité d’initiative
Votre environnement
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Localisation de la mission
SGC du Tarn
19 rue de Ciron 81000 Albi
A proximité des transports
Mon contact
monsang helene
Chef du service interministériel des RH
+33788501843
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Secours, Aide, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M230068041 publiée le 10 novembre 2023
SGC du Tarn
Localisation de la mission
Albi, France
Durée
8 mois
Date de début
15 décembre 2023
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1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
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