Solidarité
Annonce n°M220002003 publiée le 1 mars 2022
Objectif citoyen
- Contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers en sous-préfecture ;Animer le point d’accueil numérique pour aider les usagers dans leurs démarches en ligne.
Actions au quotidien
Animer le point d’accueil numérique, conseiller, accompagner les usagers lors de leurs démarches en ligne. Le volontaire pourra contribuer à un projet pour améliorer l’accueil des usagers , aider à l’amélioration de la signalétique et des documents d’information du public.Assurer l’accueil en orientant en renseignant, en soutien de l’agent d’accueil. Tenir à jour les statistiques de fréquentation du point d’accueil numérique.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
préfecture de l'aude
le préfet représente l’état et le gouvernement et ses missions essentielles sont de diriger, sauf dans certains domaines (justice, défense militaire, paiement des dépenses publiques, impôts et recettes publiques, domaine, éducation nationale, inspection de la législation du travail, statistiques) tous les services des administrations départementales de l’état ; il veille au maintien de l’ordre et à la sécurité des personnes et des biens : il dispose à cet effet des forces de police et de gendarmerie et dirige les opérations de secours; il permet l’exercice des droits et des libertés des citoyens (organisation des élections...) ; il met en œuvre et coordonne à l’échelon local les politiques du gouvernement : emploi, cohésion sociale, aménagement du territoire, développement économique , environnement... ; il contrôle la légalité des actes des collectivités locales (communes, départements et leurs établissements publics) ; il gère et réparti les subventions et dotations de l’état à l’échelon local.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Sous-préfecture de LIMOUX
12 Rue du Palais
11300 Limoux- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Maryse LECONTE
- Gestionnaire Ressources humaines
- 04 68 10 27 38
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.