Solidarité
Accompagner et informer les usagers du point numérique de la Préfecture de Toulon.
En quelques mots...
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Contribuer à l'amélioration de l'accueil des usagers dans les préfectures en facilitant les démarches aux personnes.
Actions
Assurer une médiation permettant d'accueillir, d'accompagner, d'orienter plus facilement les usagers avec une prise en charge particulière.
Aider les personnes à vérifier que leur dossier est complet et répondre à leurs questions.
Aider à la simplification des démarches en orientant et accompagnant les usagers ayant des difficultés avec l'informatique.
Contribuer à ameliorer l'accueil.
Assurer une médiation permettant d'accueillir, d'accompagner, d'orienter plus facilement les usagers avec une prise en charge particulière.
Aider les personnes à vérifier que leur dossier est complet et répondre à leurs questions.
Aider à la simplification des démarches en orientant et accompagnant les usagers ayant des difficultés avec l'informatique.
Contribuer à ameliorer l'accueil.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
PREFECTURE DU VAR
Localisation de la mission
PREFECTURE DU VAR
BOULEVARD DU 112e regiment d'infanterie de Marine 83000 TOULON
A proximité des transports
Mon contact
En pratique
- 4 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M230004770 publiée le 23 février 2023
PREFECTURE DU VAR
TOULON, France
6 mois
15 mars 2023
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
601€d'indemnisation
dont 489,59 € pris en charge par l'Etat et 111,35 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?