Solidarité
Accompagner et informer les usagers : PAN à la DMI de la Préfecture du Loiret
En quelques mots...
Votre mission
Objectifs
Développement des connaissances et aide pour le projet professionnel du volontaire
Actions
Vos activités s’inscrivent dans le cadre d’une mission d’appui et de médiation numérique pour les ressortissants étrangers qui disposent d’un droit au séjour prévoyant la délivrance d’un titre accessible en ligne et qui rencontrent des difficultés dans le cadre de leur démarche
Accueil téléphonique, identification du besoin de l’usager et prise de rendez-vous
Accueillir l’usager ne maîtrisant pas les outils informatiques
Renseigner l’usager sur les différents démarches et rappeler à l’usager les différents supports d’assistance
S’assurer des conditions d’attente et d’accueil du public.
L'organisme, informations pratiques
L'organisme d'accueil
Mon contact
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M220015359 publiée le 23 janvier 2023
Offre
M220015359
Préfecture du Loiret
Orléans, France
8 mois
1 février 2023
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?