Accompagner et informer les usagers : Point d'Accueil Numérique de la Préfecture

Solidarité
Orléans (45)
2 janvier 2023
8 mois
Les missions de la préfecture sont la représentation de l’État et la communication, la sécurité des personnes et des biens, le service du public et la délivrance de titres, le respect de la légalité et de l’État de droit

Objectifs

Développement des connaissances et aide pour le projet professionnel du volontaire

Actions

Les missions sont :

Assurer et améliorer l'accueil du public qui se présente en préfecture, identifier et analyser son besoin en fonction de sa demande,

Faciliter l'accueil des usagers ayant des difficultés dans la maîtrise de la langue française,

S'assurer des conditions d'attente et d'accueil du public et notamment des publics en difficultés,

Accompagner les usagers à l'utilisation des nouveaux outils numériques en les aidant à utiliser les téléprocédures, à lire et à écrire sur les supports dématérialisés,

Rendre autonome l'usager dans l'utilisation du point numérique de la préfecture


Annonce n°M220015358 publiée le 6 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions