En quelques mots...
Volontaire du service civique chargé d’accueil et d’information et de l’inclusion numérique
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Accueillir et soutenir les usagers éloignés du numérique dans leurs démarches selon les cadres fixés par des politiques et des référentiels institutionnels :
Actions
Participer à animer les relations avec les structures homologues et/ou partenaires Être acteur du développement de l’administration virtuelle Mettre en place/animer les outils d’évaluation de la qualité Communiquer et valoriser les activités réalisées par la structure S'assurer de la bonne utilisation du matériel informatique mis à disposition
Participer à animer les relations avec les structures homologues et/ou partenaires
Être acteur du développement de l’administration virtuelle
Mettre en place/animer les outils d’évaluation de la qualité
Communiquer et valoriser les activités réalisées par la structure
S'assurer de la bonne utilisation du matériel informatique mis à disposition
L'organisme d'accueil, informations pratiques
PREFECTURE DU NORD
La représentation de l’État, la sécurité des personnes et des biens, le service public, le respect de légalité, le conseil aux collectivités territoriales, la garantie des libertés publiques et du fonctionnement de la démocratie locale, le suivi et la mise en œuvre des politiques publiques et des projets structurants du département et de la région constituent les grandes missions de la préfecture. L’accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l’Etat. La préfecture du Nord s’engage depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers. Tous les modes de relation entre les usagers et l’administration sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique. La labellisation Marianne, et prochainement, Qualipref 2.0 attestent des engagements pris en ce sens.
Localisation de la mission
PREFECTURE DU NORD
Rue Jean Sans Peur 59800 Lille
A proximité des transports
Mon contact
Fatiha BOURI
Responsable du Bureau relations avec les usagers
+33320305425
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M240042139 publiée le 13 août 2024
PREFECTURE DU NORD
Localisation de la mission
Lille, France
Durée
8 mois
Date de début
2 septembre 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?