Mémoire et citoyenneté

Accompagner la lutte contre les discriminations et promouvoir l'égalité

Mise à disposition par le Service de Coopération au Développement d’un.e volontaire pour accompagner les actions d’Amnesty International au Pérou et notamment le projet « Una Vida Libre de Violencia y Acosos Sexual ».

Basé à Lima

À partir du 1 juillet 2022

Pendant 12 mois

Annonce n°M220019181 publiée le 2 mai 2022

Objectif citoyen

Participer à des sessions de sensibilisation sur la question des violences basées sur le genre avec et auprès des jeunes

Actions au quotidien

Merci de cliquer sur le lien pour accéder au descriptif du projet https://bit.ly/3y3JxT5

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

service de cooperation au developpement

association loi 1901

fondé en 1959, à lyon, le service de coopération au développement (scd) est le plus ancien et l’un des trois principaux organismes de volontariat de solidarité internationale avec 300 volontaires présents dans 60 pays, en france, comme à l’international. organisme agréé par le ministère de l’europe et des affaires etrangères et l’agence du service civique, l’association contribue à la réalisation des objectifs de développement durables, en promouvant le volontariat d’échange et de solidarité internationale, dans un esprit d’ouverture et de partenariat. il collabore avec toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté pour soutenir leurs initiatives de changement, en vue d’un monde plus solidaire, plus juste et plus durable. a la demande de ses partenaires, le scd recrute, forme et envoie des volontaires pour des missions de longue durée, qui peuvent aller de 6 mois à plusieurs années, en fonction des parcours de chacun.e. il assure leur suivi sur le terrain et les accompagne à leur retour. il leur propose également de poursuivre, une fois rentrés, leur engagement en participant à des actions d’education à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ecsi) sur le territoire national. le scd est aussi une organisation pionnière dans le développement du volontariat de réciprocité et accueille depuis plusieurs années des jeunes venant d'amérique du sud, d'afrique et d'asie pour réaliser des missions de service civique en france. depuis 2017, le scd est aussi tête de réseau du resolidaire 69, qui a pour mission principale de renforcer le pouvoir d’agir des publics jeunes en les informant et en les orientant, mais aussi en les accompagnant et en valorisant leur engagement solidaire à l’international.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Amnistia International
  • Calle Manuel Fuentes San Isidro, Peru
    Lima

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Association SCD
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi