Culture et loisirs
Accompagner la médiation-nouvelles technologies
Annonce n°M180000717 publiée le 9 juin 2022
Objectif citoyen
La mission de service civique au Cafézoïde permet au volontaire de rencontrer des publics différents, de s'ouvrir au monde de l'animation et de découvrir les outils de lien social.
Actions au quotidien
Il aura pour mission principale d'aider les propositions liées aux nouveaux usages des technologies présentes dans le lieu : ordinateurs, console de jeux-vidéo, caméra, radio... Le volontaire sera en lien étroit avec le public de mixité sociale accueilli au Cafézoïde, enfants de 0 à 16 ans, afin qu'ils puissent se rencontrer et avoir un rapport collectif et créatif des outils numériques.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
cafezoide
association déclarée
cafezoide est le premier café culturel des enfants de 0 à 16 ans qui se voit tout à la fois comme un espace de liberté, de jeu et de sociabilité où en favorisant le brassage socioculturel et l’exercice de l’autonomie dans un cadre convivial et bienveillant on aide à grandir. « l’objectif est de créer un environnement favorable à l’expression, l’épanouissement de l’enfant, le respect de sa personne, de son histoire, de ses droits et de sa liberté dans l’esprit de la convention des droits de l’enfant adopté par l’onu en 1989 en réalisant un café à leur disposition ».
LIEU D’INTERVENTION
- Cafézoïde
92 bis Quai de la Loire
75019 Paris 19- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Luce Haglund
- +33142382637
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.