Accompagner la mise en place d'activités scientifiques pour les enfants et les jeunes - Côte-d'Or

Éducation pour tous
Dijon (21)
1 décembre 2022
9 mois
Tu aimes les sciences et réaliser des animations sur des thématiques variées : physique-chimie du quotidien, environnement, être humain, ou encore numérique ? Rejoins notre équipe et toi aussi favorise l'accès aux sciences !

Objectifs

La participation des jeunes est au cœur de notre projet associatif. Nos actions favorisent cet engagement citoyen au travers de projets éducatifs dans lesquels les sciences apportent un regard éclairé et ce en lien direct avec la population.

Actions

Devenir apprenti·e médiateur/médiatrice et déployer des animations auprès de tous, notamment les enfants et les jeunes des quartiers populaires, sur de nombreuses thématiques : environnement (biodiversité, utilisation des ressources, développement durable), numérique (robotique, codage), vivre-ensemble (déconstruction des préjugés de tous ordres), sciences étonnantes (physique-chimie du quotidien, défis scientifiques)...Pour accepter cette mission, il faut 3 pré-requis :1/ La curiosité : Avoir envie d'apprendre à découvrir la médiation et les sciences en utilisant la démarche expérimentale des Petits Débrouillards2/ Être sociable : Aimer aller à la rencontre des autres, travailler en...Voir plus

Formations obligatoires

Le ou la volontaire en Service Civique suivra une formation aux contenus et démarches pédagogiques Petits Débrouillards.

Tutorat et accompagnement