Solidarité
Annonce n°M220019604 publiée le 12 octobre 2021
Actions au quotidien
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
mieux vivre a saint morand
association de droit local (bas-rhin, haut-rhin et moselle)
l’association mieux vivre à saint morand créée en décembre 1986 à pour but d'améliorer le confort et la vie quotidienne des personnes âgées de la maison de retraite du centre hospitalier saint morand, d'y créer une animation socio-culturelle et une ouverture vers le monde extérieur. l'ehpad accueille 130 résidents et le service d'animation fonctionne 7 jours sur 7. il est composé de 4.5 etp.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
23 RUE DU 3ème ZOUAVES
68130 Altkirch
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
MON CONTACT
- Delphine Challa
- +33389083007