Accompagner la transition écologique des MJC les Passerelles (Viry-Chatillon, 91)

Environnement
Viry-Châtillon (91)
10 octobre 2022
8 mois
L'association MJC Les Passerelles gèrent deux équipements socio-culturelles sur la ville de Viry-Chatillon, le but de la mission sera d'accompagner les structures (professionnels, bénévoles, publics) à la transition écologique. Le·a volontaire sera ambassadeur de ces questions au sein des MJC.

Objectifs

Le·a volontaire sera un membre à part entière de l'équipe d'animation des MJC, il participera à l'organisation de formation et d'atelier de sensibilisation à l'écologie à destination des professionnel·les, bénévoles et adhérent·es des MJC. Il·elle fera partie de l'équipe d'écovolontaire régionale.

Actions

- Travailler avec tous les membres de l'équipe pour intégrer des dispositifs existants:Mise en place d'activités autour dans la transition écologique dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité et de l'accueil de loisirs auprès des enfantsMettre en place des sensibilisation à la transition écologique à destination des familles (café des familles, jardin partagé)Accompagner les organisateur·ices d’événements de la MJC à réduire leurs impacts environnementauxMettre en œuvre des process pour réduire l'impact écologique de fonctionnement des MJC (recyclage, chauffage, impression, etc...)Mettre en place des ateliers de sensibilisation à l'écologie lors d'actions hors les murs de...Voir plus

Formations obligatoires

Le·a volontaitare bénéficiera de 5 formations supplémentaires ainsi que de 15 jours de regroupements permettant de mettre en œuvre les actions.

Annonce n°M220070282 publiée le 1 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions