Solidarité
Annonce n°M220016517 publiée le 15 avril 2022
Objectif citoyen
La mission de service civique au sein de la Banque solidaire de l’Equipement (BSE) permet d’équiper des ménages accédant pour la première fois à un logement pérenne.
Actions au quotidien
- Accueillir et conseiller les bénéficiaires : accompagner les bénéficiaires lors des rendez-vous pour les aider à prioriser leurs besoins et leur donner des conseils pour aménager leur nouveau logement.
Tu assureras aussi la prise de rendez-vous avec les travailleurs sociaux et les bénéficiaires.
- Contribuer à entretenir et valoriser l’appartement-témoin
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
LIEU D’INTERVENTION
- Banque solidaire de l'équipement (BSE Lille)
17 Rue Beaurewaert
59100 Roubaix- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Louison MARCHAND
- Responsable d’antenne
- 06 09 35 83 69