Accompagner le développement d’actions de sensibilisation autour du sport-santé

Santé
ANGERS (49)
5 décembre 2022
8 mois
L'association a mené une réflexion interne autour de la mise en avant du sport comme un outil de promotion de vie saine. Le bien être de chacun passant par la promotion de la pratique sportive et d’une alimentation équilibrée. Le volontaire sera amené à développer des propositions d'actions.

Objectifs

Accompagner les citoyens à un équilibre de vie fait partie des nouvelles missions confiés aux associations sportives. Participer activement à sensibiliser sur l'intérêt d'une activité régulière et d'une alimentation équilibrée font partie des objectifs de la mission.

Actions

-Accompagner le développement des thèmes choisis pour sensibiliser le public. -Rencontrer les acteurs du territoire accueillant un public en situation de recherche d'activité physique. -Rechercher et proposer des animations ou des événements autour d’un ou plusieurs thèmes choisis en fonction de ses compétences. -Participer à l’organisation de temps d’échange avec des professionnels et des bénévoles du domaine de la santé. -Mettre en avant et proposer des supports de communication à la commission dédié de l’association. -Développer des actions de sensibilisation, au sein de l'association, des points de vigilance autour de différents thèmes (hydratation, nutrition, suivi des blessures...Voir plus

Annonce n°M220081692 publiée le 22 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions