Accompagner le public dans l'utilisation des outils numériques et faciliter l'inclusion numérique.

Solidarité
Arras (62)
31 octobre 2022
6 mois
Accompagner le public dans l'utilisation des outils numériques et faciliter l'inclusion numérique.

Objectifs

La dématérialisation des services publics se poursuit. 1 Français sur 3 a renoncé à effectuer ses démarches administratives dématérialisées. Tu contribueras à permettre aux personnes les plus éloignées du numérique, d'accéder à leurs services et/ou à leurs droits.


Actions

-       Accueillir les usagers et les aider à prendre en main le matériel informatique-       Favoriser la recherche d’autonomie des usagers, -       Accompagner à l’utilisation des services digitaux des partenaires des Pimms Médiation-       Co-animer des ateliers à l’usage du numérique pour faciliter l’utilisation des outils (ordinateur, imprimante), l’accès aux sites internet et aux différentes fonctionnalités (e-mail, enregistrement de documents…)-       Expliquer les manipulations pour naviguer sur Internet...Voir plus

Formations obligatoires

tu seras formé aux contenus des programmes du Réseau national Pimms médiation en lien avec ta mission et aux techniques d’animation.

Tutorat et accompagnement

Tu seras accompagné par un tuteur tout au long de ta mission, pour valoriser tes compétences et construire ton projet d’avenir.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220062081 publiée le 29 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions