ACCOMPAGNER LE PUBLIC LORS DES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES DE LA CINÉMATHÈQUE SUR LE HORS TEMPS SCOLAIRE

Culture et loisirs
PARIS (75)
23 octobre 2022
8 mois
Au sein de la Direction de l’Action culturelle et éducative, le volontaire contribuera à l’accueil des publics d’enfants (3-15 ans) pendant les ateliers, et à la mise en place de ceux-ci (accueil des participants, présence lors des activités, aide au bon déroulement de l'activité).

Objectifs

Cette mission s’intègre au projet global de l'institution de diversifier et d'élargir l'accès aux activités de la Cinémathèque Française au jeune public et à leurs familles. Elle répond à l'objectif d'intérêt général de promotion et de transmission de l'art cinématographique au plus grand nombre.


Actions

Le volontaire est amené à intervenir sur plusieurs types d’activités, toutes liées aux offres proposées au jeune public pendant le hors temps scolaire (mercredi, week end, vacances scolaires). Ses missions s’établissent de la manière suivante : - Aide à la fabrication d’outils et de documents pédagogiques- Aide à la mise en place des ateliers (installation, rangement…) menés par le tuteur et d’autres intervenants du service - Présence lors des activités (accueil des participants, accompagnement à la circulation et aide au bondéroulement de l’activité) - Présence lors des séances jeune publique (accueil, organisation pour le bon déroulement de la présentation)pédagogique lorsqu’elles...Voir plus

Annonce n°M220069763 publiée le 9 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions