Éducation pour tous

Accompagner l’équipe dans la formation et le recrutement de nos animateurs

Si.. Tu as envie d’une activité professionnelle qui ait du sens Tu souhaites contribuer positivement au monde de l’éducation Tu es intéressé(e) par le monde de l’ESS (Entrepreneuriat Social & Solidaire) Alors cette expérience pourrait bien t'intéresser ;)

Basé à Montrouge (92)

À partir du 28 février 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M210055649 publiée le 21 février 2022

Objectif citoyen

Avec des sites dans la plupart des arrondissements parisiens et en petite couronne, notre pôle ressources humaines recrute plus d’une soixantaine d'encadrants pour chaque vacances. Pour accompagner au mieux nos équipes d’animation pendant et hors Ateliers, nous avons besoin de toi ;) 

Actions au quotidien

Aider ton pôle pour le recrutement des équipes, suivre la communauté des animateurs, c’est-à-dire les tenir informés au fur et à mesure du processus de recrutement, des formations Amasco, et des Ateliers Amasco.

Diffuser les offres et trier les bons candidats pour animer nos Ateliers (suivi administratif), participer aux formations et, encore plus simplement t'assurer du bon déroulé des Ateliers et de la bonne dynamique de tes équipes recrutées ;)

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Des points réguliers te seront proposés avec ton tuteur pour t'aider dans tes missions et t'accompagner sereinement vers la suite !

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette riche expérience te permettra de laisser ton empreinte en agissant en faveur de l’égalité de l'ESS :)

Cette mission est proposée par :

ateliers amasco - jouer et apprendre

association déclarée

depuis près de trois ans, l’association ateliers amasco, spécialiste des vacances apprenantes, propose aux familles de paris, des hauts-de-seine, de la région lyonnaise et strasbourgeoise, des stages multi activités d’une semaine, à forte visée pédagogique. au programme : robotique, sciences, méditation, expression de soi… l’objectif est de développer la motivation et le goût d’apprendre des enfants de 4 à 13 ans, principalement issus des quartiers prioritaires, afin de prévenir le décrochage scolaire et lutter contre les inégalités socio-éducatives.  nous accueillons tous les enfants, dont les enfants à besoins particuliers (situation de handicap, grande précarité sociale...) grâce à une tarification basée sur le quotient familial où chacun paye en fonction de ses moyens. en 2021, amasco au national c’est : 30 communes d’implantation 145 semaines d’ateliers réalisées (en cumulé sur les différents sites) 2099 inscriptions d’enfants + de 100 directeurs et animateurs recrutés à chaque période de vacances tu veux en savoir plus : www.amasco.fr

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Croix Rouge
  • 21 Rue de la Vanne
    92120 Montrouge

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Rachel Buchholz
  • Coordinatrice des opérations
  • +33627917882
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi