Culture et loisirs

ACCOMPAGNER LES ACTIONS DE MEDIATION EN DIRECTION DES PUBLICS

Développer et accompagner des actions favorisant le lien social et l'animation culturelle grâce à la photographie.

Basé à Guyane (973)

À partir du 23 mai 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220018831 publiée le 28 avril 2022

Objectif citoyen

Le volontaire pourra s'engager dans le soutien à la culture pour tous et découvrir les actions concrètes assurées par l'équipe. Il pourra s'engager dans le soutien à la culture pour tous et découvrir les actions concrètes assurées par l'équipe. Il apportera par ailleurs un regard neuf.

Actions au quotidien

Le volontaire accompagnera la chargée des publics de l'association dans la préparation et l’animation des actions de médiation. Il contribuera à l’élaboration, la mise en place et le suivi des projets d'éducation à l'image. Il participera à la planification, l'organisation et la logistique d’évènements et d’ateliers photographiques puis à l'évaluation des activités. Il apportera un regard neuf et un soutien au travail réalisé en proposant de nouvelles idées d'animation et d'activité. Il participera à assurer une présence régulière de l'association sur les réseaux de communication.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

la tete dans les images

association déclarée

la tête dans les images est une association dont l’objectif est de promouvoir la photographie sur le territoire guyanais à travers des expositions, du soutien à la création, de la sauvegarde patrimoniale et des actions pédagogiques à portée culturelle et artistique. son évènement principal, la biennale internationale des rencontres photographiques de guyane qu'elle porte depuis 2012, propose au public guyanais des expositions de travaux photographiques d'auteur en lien avec l’ancrage culturel et géographique de la guyane. la biennale met aussi à l’honneur les photographes du cru afin de donner à voir leur talent au grand public. l'association possède deux établissements : le principal à cayenne et le secondaire à sète.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • LA TETE DANS LES IMAGES
  • 2304 route de Baduel Impasse Sparouine
    97300 Guyane

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Océane Larsonneur
  • Chargée des publics
  • 06 33 30 72 71
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi