Accompagner les habitants à l'accès aux services publics et aux droits sociaux

Solidarité
Poitiers (86)
1 novembre 2022
8 mois
Le volontaire participera à l'accompagnement du public du Pimms Médiaiton Grand Poitiers sur les démarches administratives et les démarches numériques. Il sera intégré à l'équipe des médiateurs sociaux.

Objectifs

La dématérialisation des services publics s'accélère et peut fragiliser les personnes éloignées de ces usages.

Les Pimms Médiation accompagnent dans la réalisarion des différentes démarches en ligne et aide à acquérir et à développer des compétences numériques pour favoriser l'autonomomie.

Actions

Animation de l’espace numérique : Accueillir les publics du Pimms Médiation qui souhaitent réaliser une démarche administrative en ligne. Aider à l'utilisation des services publics en ligne, à la navigation internet, à la création/utilisation de la boite mail, à l'actualisation de dossiers. Aider à imprimer, enregistrer, et scanner des documents. Appui aux démarches administratives : Être un appui aux médiateurs sociaux dans l’accompagnement des publics lié aux démarches administratives. Aider à remplir des dossiers et formulaires administratifs, expliquer les démarches à effectuer, orienter vers les bons interlocuteurs.Intervenir auprès du public des organismes partenaires du Pimms...Voir plus

Formations obligatoires

Le Pimms Médiation propose des formations complémentaires sur la médiation social et les démarches administratives et numérique.

Tutorat et accompagnement

Pour son projet, le volontaire participe à différents ateliers collectifs et à une immersion au sein d'une structure de son choix.

Capacité d’initiative

Le volontaire pourra proposer à l'équipe un projet autour du numérique ou de la communication et le mener à bien durant sa mission.

Annonce n°M220069531 publiée le 11 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions