Accompagner les jeunes adultes dans des actions de transition écologique (jardinage au naturel)

Environnement
Belle-Isle-en-Terre (22)
21 novembre 2022
8 mois
Mobiliser autour du jardinage au naturel un groupe de jeunes éco-volontaires afin de promouvoir la protection de l’environnement. (préparation et animation d’un programme de sorties et ateliers nature, participation à la fête du jardin).

Objectifs

Informer, sensibiliser et mettre en mouvement les jeunes adultes.

Participer de manière désintéressée à la protection de l'environnement, en particulier de l'eau et des milieux aquatiques au sein d'une association.

Actions

Afin de promouvoir la protection de l’environnement auprès de jeunes adultes, il sera confié au volontaire en service civique deux missions principales : 1°) Participer à l'organisation et à l'animation d'un évènement autour du jardinage au naturel et de l'agriculture biologique. En fonction des compétences et de l’appétence du ou de la volontaire, un stand d'animation sous la forme de jeux ou d'ateliers pourra être organisé. 2°) Préparer et animer un programme de sorties et ateliers nature ou d’actions innovantes à destination des jeunes adultes. Ces actions pourront prendre support sur le jardin pédagogique du centre. S’il·elle le souhaite, il·elle pourra accompagner l’équipe...Voir plus

Formations obligatoires

ll·elle bénéficiera des formations PSC1, civique et citoyenne et pourra participer aux formations thématiques internes proposées par l'association.

Annonce n°M220076302 publiée le 24 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions