Mémoire et citoyenneté
Annonce n°M220013220 publiée le 24 mars 2022
Objectif citoyen
Facilite les démarches des demandeurs d'emploi dont les demandeurs d'emploi en situation de handicap sur les outils numériques de Pôle emploi
Actions au quotidien
Accompagne les demandeurs d'emploi dans l'utilisation des outils et services numériques et dans leurs démarches
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
pole emploi provence alpes cote d'azur
en savoir plus sur le service public de l’emploi : pôle emploi : premier acteur du marché du travail en france avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. pour en savoir plus sur pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- POLE EMPLOI MARSEILLE PARADIS
Rue Paradis 435
13008 Marseille- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
MON CONTACT
- CHRISTOPHE DALLAIN
- directeur d'agence
- 06 26 11 46 60
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.