Solidarité
Annonce n°M220017456 publiée le 22 avril 2022
Objectif citoyen
Aide à l'appropriation des services numériques et outils digitaux par les usagers - Aide à l’écriture, la lecture, la compréhension des outils - Promotion des services numériques et outils digitaux auprès des usagers.
Actions au quotidien
Lors des ateliers dédiés à l'utilisation des services numériques: - facilite l'expression et soutient les participants. A l'issue des ateliers dédiés à l'utilisation des services numériques : - participe à la « prise en main » des outils digitaux présentés ; - fait le lien avec les associations d’e-inclusion pour un appui personnalisé à l’utilisation des outils informatiques, internet, etc…
Dans le contexte de crise sanitaire, il ou elle sensibilise les usagers de Pôle emploi aux « gestes barrière », avec l'appui du référent sanitaire local.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
pole emploi grand est
« en savoir plus sur le service public de l’emploi : pôle emploi est un acteur majeur du marché de l’emploi où il s’investit pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. l’une de leurs missions clés est d’accueillir, informer, orienter et accompagner les personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un conseil professionnel, de faciliter leur mobilité géographique et professionnelle et de participer aux parcours d’insertion sociale et professionnelle. »
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- POLE EMPLOI
POLE EMPLOI - 54bis avenue Stanislas
55200 Commercy- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- MATHIEU Edwige
- Directrice
- 03 29 91 44 60