Solidarité
Accompagner les usagers dans l’utilisation des outils numériques de Pôle emploi.
Annonce n°M160005306 publiée le 19 mai 2022
Objectif citoyen
Aider les demandeurs d’emploi, en particulier ceux qui rencontrent le plus de difficultés, à utiliser les nouveaux services numériques.
Actions au quotidien
- En situation d’accueil, aide les demandeurs d’emploi, en particulier ceux qui rencontrent le plus de difficultés, à utiliser les nouveaux services numériques, en renfort des animateurs de Pôle emploi ; prend le temps nécessaire à leur appropriation par les demandeurs d’emploi pour leur permettre de gagner en autonomie - Est en appui des personnes dans l’utilisation des services digitaux de Pôle emploi et de ses partenaires : aide à la compréhension du fonctionnement des outils Joue un rôle d’ambassadeur du Service Civique.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
pole emploi tassin
pôle emploi est un acteur majeur du marché de l’emploi où il s’investit pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. les 53 000 collaborateurs de pôle emploi œuvrent au quotidien pour être le trait d’union entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. l’une de leurs missions clés est d’accueillir, informer, orienter et accompagner les personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un conseil professionnel, de faciliter leur mobilité géographique et professionnelle et de participer aux parcours d’insertion sociale et professionnelle. »
LIEU D’INTERVENTION
- Pôle emploi Tassin la demi-lune
3 Avenue du Général Brosset
69160 Tassin-la-Demi-Lune- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Thierry CROLLET
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.