Solidarité

Accompagner les usagers dans l’utilisation des outils numériques de Pôle emploi de SAINT NAZAIRE, faciliter l’inclusion numérique et participer à des activités favorisant le lien social.

Le ou la volontaire : Appuie les usagers dans l’utilisation des services numériques et outils digitaux de Pôle emploi

Basé à Saint-Nazaire (44)

À partir du 31 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220005535 publiée le 15 novembre 2021

Actions au quotidien

Le ou la volontaire : Appuie les usagers dans l’utilisation des services numériques et outils digitaux de Pôle emploi de SAINT NAZAIRE et de ses partenaires : - Aide à l'appropriation des services numériques et outils digitaux par les usagers ; - Aide à l’écriture, la lecture, la compréhension des outils ; - Promotion des services numériques et outils digitaux auprès des usagers. Lors des ateliers dédiés à l'utilisation des services numériques: - Facilite l'expression et soutient les participants. A l'issue des ateliers dédiés à l'utilisation des services numériques : - Participe à la « prise en main » des outils digitaux présentés ; - Fait le lien avec les associations d’e-inclusion pour un appui personnalisé à l’utilisation des outils informatiques, internet, etc… Le ou la volontaire facilite par ailleurs les démarches des demandeurs d’emploi en situation de handicap se présentant en agences locales (en zone d’accueil, lors de réunions d’information/ateliers, en lien avec les partenaires/prestataires). Dans le contexte de crise sanitaire, il ou elle sensibilise les usagers de Pôle emploi de SAINT NAZAIRE aux « gestes barrière », avec l'appui du référent sanitaire local. Afin d'approfondir son engagement civique et citoyen, il ou elle participe, pendant 10 % à 20 % de sa durée de mission, à des actions externes d’intérêt général (dans les domaines de la solidarité, de la transition écologique…) proposés par des acteurs de la vie locale (associations, établissements publics…)

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

pole emploi pays de la loire

quel organisme ? : pôle emploi pays de la loire premier acteur du marché du travail en france avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. pour en savoir plus sur pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org/accueil/

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Agence Pôle emploi de SAINT NAZAIRE
    44600 Saint-Nazaire

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • POLE EMPLOI
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi