Solidarité
Annonce n°M220021125 publiée le 18 mai 2022
Objectif citoyen
Facilitateur d'inclusion numérique, participe à des activités favorisant le lien social
Actions au quotidien
- Aide à l'appropriation des services numériques et outils digitaux par les usagers ;
- Aide à l’écriture, la lecture, la compréhension des outils ;
- Fait la promotion des services numériques et outils digitaux
- Facilite l'expression et soutient les participants.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
pole emploi provence alpes cote d'azur
en savoir plus sur le service public de l’emploi : pôle emploi : premier acteur du marché du travail en france avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. pour en savoir plus sur pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- POLE EMPLOI MARSEILLE PHARO
23 Avenue de la Corse
13007 Marseille- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Médiation, Information
MON CONTACT
- Sandrine ROSSI
- Directrice d’Agence