Accompagner les usagers des Finances publiques et promouvoir l'administration numérique

Solidarité
Nanterre (92)
14 novembre 2022
8 mois
Le ou la volontaire contribue à orienter les usagers du Centre des Finances publiques et à les accompagner dans leurs démarches en ligne. Des interventions ponctuelles peuvent également être effectuées auprès d’organismes en contact avec des populations peu familiarisées avec l’outil informatique.

Objectifs

Le ou la volontaire, par son action, favorisera l’inclusion numérique en apportant une aide aux usagers du Centre des Finances Publiques et à ceux des organismes où il interviendra.

Actions

Au quotidien, le ou la volontaire pourra :accompagner et orienter les usagers à l’accueil ;réaliser une action de médiation pour guider les publics les plus fragiles (en situation de handicap, personnes ne maîtrisant pas la langue...) ;aider à l’utilisation des services en ligne, sur des ordinateurs à la disposition du public dans les Centres des Finances publiques, afin d’accompagner les usagers qui ont des difficultés avec l’informatique ;contribuer à la promotion de l'administration numérique (impots.gouv.fr…) ;ponctuellement, faire des interventions à l’extérieur des Centres des Finances publiques (France Services, les points de contact des Finances publiques, missions locales...Voir plus

Annonce n°M220070359 publiée le 29 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions