Accompagner les usagers des Finances publiques et promouvoir l'administration numérique.
En quelques mots...
1 poste au Centre des Finances Publiques d'Orthez, Aide aux démarches en ligne et renseignement à l'accueil des Centres des Finances Publiques précités, Age minimum 18 ans au début du contrat, 24H par semaine pendant 8 mois. Le recrutement peut se faire dès maintenant et jusqu'au 31 décembre.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Le ou la volontaire, par son action, favorisera l’inclusion numérique en apportant une aide aux usagers du Centre des Finances Publiques et à ceux des organismes où il/elle interviendra.
Actions
Au quotidien, le ou la volontaire pourra :– accompagner et orienter les usagers à l’accueil ;– réaliser une action de médiation pour guider les publics les plus fragiles (en situation de handicap, personnes ne maîtrisant pas la langue, etc.) ;– aider à l’utilisation des services en ligne, sur des ordinateurs à la disposition du public dans les Centres des Finances publiques, afin d’accompagner les usagers qui ont des difficultés avec l’informatique ;– contribuer à la promotion de l'administration numérique (impots.gouv.fr) ;– ponctuellement, faire des interventions à l’extérieur des Centres des Finances publiques (France Services, les points de contact des Finances publiques, missions...
Au quotidien, le ou la volontaire pourra :
– accompagner et orienter les usagers à l’accueil ;
– réaliser une action de médiation pour guider les publics les plus fragiles (en situation de handicap, personnes ne maîtrisant pas la langue, etc.) ;
– aider à l’utilisation des services en ligne, sur des ordinateurs à la disposition du public dans les Centres des Finances publiques, afin d’accompagner les usagers qui ont des difficultés avec l’informatique ;
– contribuer à la promotion de l'administration numérique (impots.gouv.fr) ;
– ponctuellement, faire des interventions à l’extérieur des Centres des Finances publiques (France Services, les points de contact des Finances publiques, missions locales, associations…) afin de familiariser certains publics au maniement informatique pour les rendre plus autonomes dans leurs démarches et ainsi favoriser l'inclusion numérique.
Aucun diplôme particulier n’est exigé. Seule votre motivation compte ! Alors rejoignez-nous !
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Direction Départementale des Finances Publiques des Pyrénées Atlantiques
La Direction départementale des finances publiques des Pyrénées Atlantiques est un service de la Direction générale des finances publiques, une administration rattachée au ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance. Elle remplit des missions diversifiées. Son rôle prépondérant en matière de recettes et de dépenses publiques ainsi que dans la tenue des comptes publics fait d’elle un des rouages essentiels dans le fonctionnement de la République. La DGFiP se veut une administration performante et innovante dans les modalités et la qualité des services qu’elle rend à ses usagers. Simplicité et rapidité des démarches fiscales pour les contribuables, facilité d’accès aux informations qui les concernent, dématérialisation sont quelques unes des préoccupations qui guident son action au quotidien et qui sont la condition d’une confiance solide et durable.
Localisation de la mission
Centre des Finances Publiques d'Orthez
13 Avenue Henri Iv 64300 Orthez
Mon contact
Benjamin DOS SANTOS OLIVEIRA
Responsable local de formation
+33559822266
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
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Annonce n°M240053432 publiée le 11 octobre 2024
Direction Départementale des Finances Publiques des Pyrénées Atlantiques
Localisation de la mission
Orthez, France
Durée
8 mois
Date de début
15 octobre 2024
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1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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