Solidarité

Accompagner, sensibiliser le public et les partenaires au travers d'actions

Vous avez le sens du contact, le goût du travail en équipe et un intérêt pour l'animation ? L'unité Territoriale d'Action Sociale de Saint-Quentin du Conseil départemental de l'Aisne recherche deux volontaires

Basé à Saint-Quentin (02)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210022583 publiée le 2 mai 2022

Objectif citoyen

Accompagner, sensibiliser le public et les partenaires au travers d'actions spécifiques, participatives et citoyennes et assurer la promotion de ces actions

Actions au quotidien

Vous avez le sens du contact, le goût du travail en équipe et un intérêt pour l'animation ? L'unité Territoriale d'Action Sociale de Saint-Quentin du Conseil départemental de l'Aisne recherche deux volontaires pour : - Participer aux actions déployées par les travailleurs sociaux et médico-sociaux : animer une salle d'attente, co-animer des groupes de personnes accompagnées (activités thématiques, éducatives, pédagogiques, sorties...) et participer à la mise en place de journées particulières ou d'actions nouvelles. Merci de nous fournir, si possible, votre curriculum vitae.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

departement de l aisne

département

le conseil départemental de l'aisne a pour domaines de compétences la solidarité sociale (aide sociale à l'enfance, politiques d'hébergement et d'insertion sociale des personnes handicapées, gestion des maisons de retraite...), l'éducation (entretien et gestion du personnel des collèges), l'aménagement (gestion de la voirie départementale, équipement rural...) et l'action culturelle (gestion de la bibliothèque départementale, service d'archives, musées, protection du patrimoine...). l'accueil de volontaires en service civique s'intègre au niveau de la compétence solidarité du département de l'aisne. il a été inclus dans le plan de prévention et de lutte contre la pauvreté avec comme objectif de prévenir et éviter la précarité : "offrir un accueil social de proximité et un service accessible à tous".

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • UTAS à SAINT-QUENTIN
  • 32 boulevard du Docteur Camille-Guérin
    02100 Saint-Quentin

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Aurore RAVAUX
  • Assistante Recrutement
  • 03 23 24 62 41
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi