Solidarité
Accompagner vers l'autonomie
Annonce n°M220027231 publiée le 6 juin 2022
Objectif citoyen
Cette mission, au sein d'une association, à vocation à soutenir l'accès à une alimentation de qualité et la création de lien social. C'est à la fois un commerce de proximité, respectueux de l'environnement et soutenant une consommation responsable, et la fois un espace de solidarité.
Actions au quotidien
Aide à la gestion de l'épicerie : logistique, mise en rayon, gestion des stocks, accueil des clients, encaissement des produits et gestion de la caisse, entretien. Participation à la cantine et à la réalisation des animations dans l'épicerie mais aussi autour du jardin, animer l'équipe de bénévoles.
Soutien à la communication : animation des réseaux sociaux, mise à jour du site internet et aide à la rédaction de la news letter.
Participation à la vie de l'association : forum des associations, événements avec les bénévoles, réunions de conseil d'administration.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
a la croisee des chemins
association déclarée
epi c'est bon a vocation à promouvoir l'accès à une alimentation de qualité pour tous et tous et être un lieu de création de lien social. c'est à la fois, une épicerie et une cantine solidaire, où se croisent des coopérateurs solidaires et sociaux, favorisant ainsi la mixité sociale et la solidarité. nous proposons à la vente des produits bio, locaux ou en circuit court. la cantine permet de lutter contre le gaspillage alimentaire et de partager de bons moments. des animations sur les thèmes de l'écologie, l'alimentation, le bien être.... sont également organisées dans la structure.
LIEU D’INTERVENTION
- A LA CROISEE DES CHEMINS
107 rue Laënnec
69008 Lyon 08- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Animaux et végétaux, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Préservation, Patrimoine, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Hélène MABILE
- Responsable
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.