Solidarité
Accueil du public de la maison de l’État et accompagnement au numérique des usagers
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Améliorer le service rendu aux citoyens grâce à l'amélioration de l'accueil du public dans une sous-préfecture. Renforcer le lien entre la population et les services de la sous-préfecture.
Actions
Le volontaire viendra en appui de l’équipe permanente notamment pour l’accueil du public de l’espace France services de la maison de l’État de Lannion.
Il s’agit :
- d’accueillir les usagers,
- de prendre les RDV pour les agents de France Services,
- d’assurer des renseignements de 1er niveau auprès des usagers,
- d’assister les usagers dans leurs démarches administratives numériques en leur créant le cas échéant une adresse e-mail, en les installant sur les postes informatiques en libre-service, en leur montrant l’utilisation des services numériques dans la vie quotidienne, en les assistant pour l’impression ou le scan de pièces nécessaires.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Préfecture des Côtes d'Armor
Sous-préfecture de Lannion
9 Rue Joseph Morand 22300 Lannion
A proximité des transports
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
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Annonce n°M230035484 publiée le 5 juillet 2023
Préfecture des Côtes d'Armor
Lannion, France
8 mois
1 octobre 2023
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
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