Solidarité
Annonce n°M220012545 publiée le 21 mars 2022
Objectif citoyen
Aide et soutien de la population locale dans les démarches numériques
Actions au quotidien
Accueillir, aider dans les démarches administratives, travailler en équipe, sensibiliser les usagers à l'outil numérique, effectuer des initiations à l'usage de l'outil numérique pour les usagers.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
LIEU D’INTERVENTION
- CCAS
62 Rue Adolphe Cadéot
32500 Fleurance- Accessible en cas de mobilité réduite
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Véronique PASQUALI
- Directrice
- 05 62 64 02 04