Accueil et animation du Café ANAIS, social et solidaire.

Mémoire et citoyenneté
NIMES (30)
3 octobre 2022
8 mois
Le café ANAIS est un lieu de vie, de rencontres et d'échanges. Il s'agit pour le volontaire de créer du lien avec les bénévoles. Il accueille les publics, participe à la vie du café et à des activités de solidarité. Il soutient les projets du café dans ses actions internes et externes.

Objectifs

Les missions proposées sont inscrites dans l'apprentissage à la citoyenneté et au développement personnel.

Au contact des bénévoles, du public et des partenaires, le volontaire pourra développer et acquérir des aptitudes et des compétences transversales et transposables pour ses projets futurs.

Actions

Créer du lien avec les bénévoles : participer aux réunions, animer des temps d’échange, faire le lien dans l’équipe, mettre à jour les plannings, etc.Accueillir les habitants dans le Café d’Anaïs, quelques soient leurs conditions de vie, croyances, revenus, origines : servir les boissons, être à l'écoute, orienter, discuter, proposer des jeux de société, présenter le projet du café, etc.Proposer, selon ses talents et compétences, des animations gratuites aux habitants : loisirs créatifs, groupes de parole à thème, animations pour les familles, etc.Soutenir le travail inter-associatif du café : contacter des associations pour mettre en valeur leurs actions, participer à l'organisation des...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Le volontaire bénéficiera : d'échanges quotidiens et entretiens - d'objectifs concrets à réaliser - d'un accompagnement pour son projet d'avenir.

Capacité d’initiative

Il est force de proposition pour participer au bien-être des bénévoles et du public. Il peut créer un atelier en lien avec son projet d'avenir !

Annonce n°M220069572 publiée le 27 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions