Accueillir et accompagner les femmes touchées par le cancer.

Santé
Bordeaux (33)
2 novembre 2022
8 mois
Au sein de la Maison RoseUp Bordeaux, vous rejoignez une équipe dynamique qui œuvre à accueillir, accompagner les femmes touchées par un cancer pour améliorer leur qualité de vie, leur offrir un soutien et de l'information fiable.

Objectifs

La mission citoyenne est d'une part de soutenir les femmes adhérentes de notre association touchées par un cancer, en s'appuyant sur les nombreuses ressources de la Maison RoseUp et d'autre part, en portant à connaissance le lieu aux prescripteurs afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

Actions

Concrètement, vous contribuez au bon déroulé d'une journée à la Maison RoseUp Bordeaux : accueil, gestion logistique des ateliers etc. Vous accueillez et orientez le public en binôme avec une salariée de permanence.


Vous participez à l'animation des journées Hors Les Murs en assurant un accueil souriant, chaleureux en binôme avec la salariée.


Vous veillez à ce que les ressources restent disponibles et sensibilisez à certains dispositifs : accès en ligne à M@MaisonRoseUp par de mini démonstrations.


Vous menez des projets d'action de promotion du lieu afin pour qu'il bénéficie à un maximum de personnes.

Tutorat et accompagnement

Le tutorat est assuré par des entretiens individuels sur le projet d'avenir. Ce sera l'occasion de rencontrer de nbreuses pers. ressources du secteur

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220077213 publiée le 28 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions