Accueillir et orienter les patients au sein de l'HIA Begin (Hôpital militaire)

Santé
Saint-Mandé (94)
1 décembre 2022
12 mois
La mission principale vise à améliorer la qualité de l’accueil physique, faciliter l’orientation des patients et des familles.

Objectifs

La mission vise à améliorer la qualité de l’accueil, faciliter l’orientation des patients au sein de la structure et favoriser le lien social : repérer les personnes en difficultés, les accueillir, les renseigner, les orienter et les accompagner dans les différents lieux de rendez-vous.

Actions

Le rôle du volontaire est de faciliter l’accueil, d’orienter et d’informer les patients et les accompagnants dans leurs différents parcours dans l’hôpital. Le volontaire pourra être amené à aider et à accompagner les personnes le nécessitant vers le lieu de leur rendez-vous (personnes à mobilité réduite, personnes âgées…). Véritable vecteur de lien social et d’humanisation de l’hôpital, le volontaire pourra apporter un soutien aux patients notamment dans l’aide à la compréhension des formalités ou dans l’aide au remplissage des documents administratifs.

Formations obligatoires

La formation civique et citoyenne (tronc commun) sera assurée en interne. Celle thématique sera laissée au libre choix du volontaire.

Tutorat et accompagnement

Les relations tutorales sont simples et franches. L'accompagnement se fait en temps réel et au gré des besoins exprimés par les volontaires.

Capacité d’initiative

Le volontaire aura une grande capacité d'initiative, étant donné que nous souhaitons valoriser ses compétences et évoluer avec lui.

Annonce n°M220078634 publiée le 7 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions