Culture et loisirs

Actions de communication à destination de la valorisation des partenariats.

Son activité est rattachée au bureau de la communication et des partenariats avec le projet de prospecter et de développer les initiatives et activités en direction de cibles de relais d’opinion et de publics nouveaux, éloignés ou empêchés de l’offre culturelle et des formations de l’établissement.

Basé à NICE (06)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220021443 publiée le 11 mai 2022

Objectif citoyen

Cette mission transversale est pensée comme un prolongement des actions déjà en place et assurées par le service com et partenariat et le service des publics afin de donner une ouverture plus grande au travers de la production de contenus sur des médias et une activité sur les RS.


Actions au quotidien

-Valorisation de l'offre culturelle de l'établissement

- Participation active à l’éditorialisation de l’ensemble de ces activités et à leur diffusion vers des publics ciblés, en particulier par des publications et des interactions sur les réseaux sociaux, éditorialisation en ligne, web, dans un souci d’accessibilité

- Infographie sur Adobe Créative

- Prises de vues et montage vidéo

- Presse

- Réflexion sur de nouveaux supports originaux et cohérents.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Ce poste sera affecté auprès de la responsable de la communication de la Villa Arson.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

epa villa arson

autre établissement public national d'enseignement

la villa arson, établissement public administratif du ministère de la culture et établissement composante de l'université côte d’azur, située à nice, fut l’une des premières structures en france dédiée à la création contemporaine et la seule à combiner un lieu de diffusion et de production (programmation d'expositions) avec des missions d’enseignement supérieur pour la formation des artistes. la qualité du site, de son environnement, de ses jardins et des réalisations architecturales (l’ensemble étant labellisé depuis 2003 “architecture contemporaine remarquable”) constituent des éléments à part entière de la notoriété du lieu, de son identité et de son intérêt pour le public. c’est donc dans un cadre exceptionnel que le projet de la villa arson poursuit, avec une ouverture internationale, des orientations résolument centrées sur la création contemporaine sous toutes ses formes autour de six fonctions essentielles : enseigner, chercher, produire, diffuser, valoriser, accompagner. dans ce contexte foisonnant d’initiatives, de formations, de programmations artistiques, de résidence et d’offres culturelles, la villa arson se positionne comme une plateforme de production et de savoirs en connexion avec les enjeux sociétaux contemporains.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • EPA VILLA ARSON
  • 20 AV STEPHEN LIEGEARD
    06100 NICE

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • alain avena
  • secrétaire général
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi