St-Lô Agglo donne la parole aux jeunes !

Mémoire et citoyenneté
Saint-Lô (50)
2 janvier 2023
6 mois
Tu es jeune et tu as envie de t’engager ? Saint-Lô Agglo est à la recherche de deux volontaires pour une mission de service civique de 6 mois. Les volontaires viendront soutenir l’équipe du Projet Educatif Social Local de l’agglomération de Saint-Lô dans ses activités!

Objectifs

En lien avec l'équipe, la mission consiste à mettre en œuvre de l’outil « porteur de parole » dans l'objectif de donner et recevoir la parole des jeunes de St-Lô Agglo :

Actions

Aller à la rencontre des jeunes de 11 à 25 ans sur l’ensemble du territoire avec les acteurs jeunesse (dans les établissements scolaires, lors d’évènements sportifs ou culturels) pour recueillir leur parole sur des sujets tels le lien intergénérationnel, l’environnement, la mobilité, les droits des femmes, … Réaliser des supports d’exposition (photos, expo, support numérique, etc.) pour présenter la parole des jeunes de Saint-Lô AggloAller à la rencontre des jeunes qui sont acteurs sur le territoire de Saint-Lô Agglo afin de valoriser leurs engagementsLa mission demande à être disponible les mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Ponctuellement, une sollicitation en soirée et certains...Voir plus

Annonce n°M220079780 publiée le 25 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions