AGIR POUR FAVORISER LA RELATION PARENT-ENFANTS A TRAVERS DES ANIMATIONS COLLECTIVES PARENTALITE

Mémoire et citoyenneté
Bully-les-Mines (62)
3 janvier 2023
7 mois
La mission permettra de renforcer par une vision et motivation extérieure la dynamique engagée dans les démarches de cohesion urbaine et sociale. La mission intervient en soutien au service parentalité.

Objectifs


Le mission vise à :

- Mettre en place des animations collectives parentalité en lien avec l'animatrice socio-culturelle autour d'activités socio culturelles,

- Mettre en place des projets dans la cadre de séances d'accompagnement à la scolarité,



Actions

- Participer aux séances d'accompagnement à la scolarité dans le cadre du décrochage scolaire.- Participer aux diverses animations portées par le service parentalité,- Faire émerger des activités favorisant la relation parents-enfants,- Animer et co-animer des ateliers impliquant les enfants et leur(s) parent(s) afin de leur proposer des activités communes et éco responsables et ainsi créer des liens entre parents et enfants,- Permettre l'implication et la participation des parents aux actions proposées en valorisant leur rôle,Voir plus

Formations obligatoires

.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire sera quotidiennement en contact avec l'équipe du service parentalité, la responsable ainsi que l'animatrice socioculturelle.

Capacité d’initiative

- Permettre l'implication et la participation des parents aux actions proposées en valorisant leur rôle et participer aux manifestations extérieures.

Annonce n°M220079811 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions