Agir pour la protection de la nature : écovolontaire / Début : ASAP

Environnement
Marseille 01 (13)
5 décembre 2022
8 mois
Tu es sensible aux enjeux écologiques ? Tu veux t’engager et te sentir utile cette année ? Ce projet vise à agir pour la protection de la biodiversité par des chantiers natures et des actions au centre de sauvegarde de la faune et flore. La mission se fait en équipe et dans la convivialité !

Objectifs

  • Sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux
  • Préserver la biodiversité à travers des chantiers nature


Actions

En devenant un Ecovolonterre, tu participes à des actions de protection de la Biodiversité et de sensibilisation. Tu deviens ainsi un ambassadeur de la protection de la nature.Participer à la protection des animaux au centre de sauvegarde de la faune sauvage (nourriture, soins etc...)Collecter des informations sur la faune et la flore : relevés naturalistesOrganiser des chantier de préservation ou de gestion d’un espace naturel...Sensibiliser les habitants aux enjeux environnementauxCette mission représente 2 jours/semaine. Elle est couplée avec un autre mission en lien avec l'environnement dédiée à la sensibilisation.Voir plus

Formations obligatoires

Aucune compétence en écologie n’est requise, vous serez formés sur tous les outils pédagogiques utilisés lors de votre mission !

Capacité d’initiative

Tu disposeras d'une grande liberté de créativité qui te permettra de proposer d'autres actions pour enrichir tes missions, toujours en équipe !

Annonce n°M220051300 publiée le 11 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions