Éducation pour tous

Aide à l'accueil des enfants dans les crèches et accueils de loisirs .

Les volontaires mettront en place auprès des enfants différentes activités d'éveil et d'expression adaptées à l'âge des enfants.

Basé à Cazillac (46)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210074254 publiée le 5 mai 2022

Objectif citoyen

Le volontaire s'investira dans une association, il participera à la vie quotidienne des enfants dans les crèches et accueils de loisirs. Il découvrira les métiers de l'enfance, développera des compétences afin de faire découvrir les livres aux enfants et leurs donner envie de lire.

Actions au quotidien

Les volontaires mettront en place auprès des enfants différentes activités d'expression et de sensibilisation à la lecture adaptées à l'âge des enfants. Les activités se dérouleront auprès de petits groupes d'enfants au sein des différentes structures de l'association : crèches, accueil de loisirs. Afin de connaitre enfants et salariés, les volontaires participeront aux différents moments de vie des crèches et accueils de loisirs tels que: accueil, jeux, repas ..Ils seront invités à participer aux réunions d'équipes ils seront intégrés dans les projets et pourront enrichir leurs connaissances.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

association multi-rencontres du rionet

association déclarée

l'association multi-rencontres du rionet gère un centre social et culturel situé au nord du lot comprenant 2 crèches, 1 ram,1 accueil de loisirs péri et extra scolaire multi sites, des activités adultes et des points d'accueil du public. nous œuvrons sur une douzaine de communes afin de garantir un service de proximité. l'association multi- rencontres du rionet a pour objectifs de rompre l'isolement, de créer des liens de solidarité entre les habitants du territoire, de développer des actions socio-culturelles et sportives sur le territoire.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • MAISON DE L'ENFANCE
  • Maison de l'enfance
    46600 Cazillac

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • MARTIN Marie
  • Référente familles
  • +33565372074
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi