Solidarité
Annonce n°M220011111 publiée le 9 mars 2022
Objectif citoyen
Respecter la dignité des personnes, rompre l'isolement par la mise en place d'un accompagnement personnalisé et proposer une réponse pour les personnes en difficultés face à la crise économique.
Actions au quotidien
© Aide à la promotion des services EPIMUT auprès des acteurs sociaux et des bénéficiaires
© Participation à l'accueil des bénéficiaires et aux animations
© Mise en place d'animation afin de faire connaître aux plus grand nombres l'épicerie sociale et solidaire
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
mutualite francaise bourguignonne s.s.a.m.
mutuelle
la mutualité française bourguignonne - services de soins et d'accompagnement mutualistes crée, gére et développe des services et des établissements à caractère sanitaire, social et médico-social, destinés à accompagner les familles tout au long de la vie. les établissements et services mutualistes sont accessibles à tout public, adhérents mutualistes ou non.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- MUTUALITE FRANCAISE BOURGUIGNONNE S.S.A.M.
2bis Rue des Charrières
21800 Quetigny- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Coralie HUERTA
- Chargée de développement RH
- 03 80 59 62 26