Aide à l’insertion sur dispositif mobile

Solidarité
Lille (59)
5 décembre 2022
8 mois
Nos ateliers Coup de Pouce à l'insertion se déplacent directement dans les quartiers/ville pour pallier aux difficultés de mobilité de certains candidats. Encadré.e par un.e salarié.e, tu prépares et animes ces ateliers, tu facilites le lien social entre les participants (bénévoles et candidats).

Objectifs

Tu seras au contact permanent des personnes en (ré)insertion professionnelle que nous accueillons. L'association les accompagne dans la préparation de leurs entretiens d’embauche à travers les « ateliers Coup de pouce ».



Actions

Venir en tant que Chef·fe d’orchestre, avec un·e salarié·e de l’association, chaque semaine, à un atelier Coup de Pouce.Co-organiser ces ateliers : appeler les candidat.e.s pour leur expliquer, les rassurer et leur proposer un RDV chez nous pour venir en atelier.Rédiger un mail aux référents des candidats pour faire un retour sur l'atelierRecontacter les candidat·e·s pour avoir des nouvelles, et pour savoir s’ils·elles ont besoin d’accompagnement supplémentaire.Participer ponctuellement aux sessions de tri des vêtements collectés par l’association.Voir plus

Formations obligatoires

Tu seras inscrit aux formations obligatoires : PSC1 & FCC et participera à des temps d’échanges avec les autres volontaires de La Cravate en France.

Tutorat et accompagnement

Chaque volontaire du réseau est accompagné à la fois par son/sa tuteur/trice (point chaque semaine) mais aussi par l’équipe de salariés qui l’entoure

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission. Toute initiative est la bienvenue !

Annonce n°M220081707 publiée le 22 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions