Aide aux démarches administratives et dématérialisées pour les publics accueillis à Résoudre

Solidarité
Joué-lés-Tours (37)
3 janvier 2023
8 mois
Mission d'accompagnements (ainsi que d'accueils et orientations) des publics de Résoudre pour les aider dans leurs démarches administratives (dont sur Internet) au sein du Pôle Social / France Services

Objectifs

Résoudre labélisé France Services et accompagne les habitants du quartier Rabière (ainsi que de Joué-lès-Tours et communes avoisinantes) dans leurs démarches.


Mission citoyenne, solidaire car rendant des services aux "usagers" de Résoudre souvent démunis face aux démarches administratives complexes.

Actions

En appui de l'équipe accueillant le public, le/la volontaire sera amenée à :Aider les usagers pour leurs démarches administratives les plus simples (photocopies de documents, impression de documents sous forme de fichiers ou de mails, envois de documents scannés sur une adresse mail . Par exemple un bulletin de salaire pour la déclaration mensuelle Pôle Emploi, etc..) au sein du Pôle Social / France Services.Accompagner les usagers dans leurs démarches dématérialisées en autonomie (ou non) au sein de France Services selon si demande incluse lors du RDV "Social" de la salariée référente, le/la volontaire étant toujours en support d'un.e salarié.e surtout dans le cadre de situations...Voir plus

Formations obligatoires

Formations internes à l'accueil, aux procédures, aux démarches administratives et dématérialisées.

Tutorat et accompagnement

Accompagnement par tuteur/tutrice référent.e pendant la mission, pour le projet d'avenir (immersion.s, stage.s, formation...) et le bilan nominatif.

Capacité d’initiative

En fonction des capacités, "compétences" du jeune SC, possibilité d'être force de propositions pour des améliorations de fonctionnement et documents.

Annonce n°M220080808 publiée le 18 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions