Éducation pour tous
Aide aux devoirs et accompagnements des scolaires pour différentes missions.
Annonce n°M220026225 publiée le 1 juin 2022
Objectif citoyen
Favoriser une forme de sérénité pour le jeune sur la réalisation de ses devoirs.
Contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d'aide que les familles peuvent apporter aux enfants.
Actions au quotidien
Assurer des temps d'aide aux devoirs en donnant du sens au travail personnel de l'élève.
Aide à la préparation de modules de certification inscrits dans les programmes scolaires ( sécurité routière, premiers secours, validation de compétences informatique ...).
Assurer l'encadrement de sorties scolaires ...
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ogec port joinville

l'enseignement catholique représente 7200 établissements, 2,1 millions d'élèves, 138 000 enseignants et est associé au service public éducation par contrat avec l'etat. il propose à de jeunes volontaires de s'engager dans un établissement scolaire ( primaire, collège, lycée ) pour exercer une mission d’intérêt général auprès des élèves, voire de la communauté éducative. l’agrément de service civique est portée par une fédération, la "fnogec", qui en est détentrice depuis 2011 de l'agrément et qui est agrée sur 9 thématiques sur 10.
LIEU D’INTERVENTION
- OGEC PORT JOINVILLE
55 RUE DU PUITS NEUF
85350 L ILE D YEU- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- Horaires spécifiques
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- BESSONNET Emilie
- SECRETAIRE / COMPTABLE
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.