Éducation pour tous
Annonce n°M210062119 publiée le 4 mai 2022
Objectif citoyen
Dans le cadre de la Direction Prévention, la personne viendra en appui des différents projets. Les actions de prévention s'adressent aux populations des quartiers en politique de la Ville.
Actions au quotidien
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
mairie de saint denis (93)
commune et commune nouvelle
située au nord de paris, dans le département de la seine-saint-denis, en région île-de-france, la ville de saint-denis est une institution de proximité au service de près de 115 000 habitant.es. elle est rattachée à l’établissement public territorial de plaine commune et fait partie de la métropole du grand paris. la ville accompagne les dionysiens et dionysiennes sur les questions du quotidien et dans leurs projets de vie. découvrez toutes nos actions et notre actualité sur saint-denis.fr.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- MAIRIE DE SAINT-DENIS
2 place Victor Hugo
93200 Saint-Denis- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Amina BERCISSE
- Gestionnaire service civique
- +33149336493
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.