Éducation pour tous
Aider à la mise en place d'activités de médiation numérique
Annonce n°M220025671 publiée le 24 juin 2022
Objectif citoyen
Cette mission vous permettra de participer à une mission de valeur sociale et solidaire, d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances dans le numérique, de valoriser vos compétences et vos qualités autrement et de développer une expérience et un engagement de terrain.
Actions au quotidien
Les missions :
- co-animer des ateliers numériques auprès de différents publics (principalement enfants et jeunes)
- concevoir le programme d'activité de ces ateliers (choix des activités, rédaction des déroulés pédagogiques et des fiches bilan)
- mettre en place ces activités avec les partenaires
- de découvrir, savoir utiliser des outils pédagogiques et techniques (robots, imprimante 3D...)
- valoriser vos interventions (sur les réseaux sociaux, le site web de l'association, ...)
- apporter un soutien aux membres de l’association
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
petits débrouillards grand ouest
originaires du québec, les petits débrouillards sont arrivés en france en 1984. les petits débrouillards grand ouest est la fédération régionale qui s’étend entre bretagne, normandie et pays de la loire : 12 antennes, 27 salariés. les petits débrouillards sont un réseau d’associations loi 1901 qui promeut l’utilité sociale des sciences au travers d’une démarche d’éducation populaire. les petits débrouillards prennent notamment en charge de nombreuses actions dans les domaines de l’éducation à l’environnement, au numérique et à la complexité. ils.elles interviennent dans des écoles, centres de loisir, maisons de quartier/pour tous/centres sociaux, médiathèques, entreprises privées, fablabs, à l’occasion d’événementiels grand public, dans la rue (avec le programme #scienceenbasdecheztoi ). le réseau produit également des outils pédagogiques : malles, livrets, expositions interactives.
LIEU D’INTERVENTION
- Petits débrouillards Grand Ouest
4 Rue de Champagne
14000 Caen- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Ogier Maillard
- référent d'antenne
- 07 79 90 64 17
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.