Aider à l'utilisation et à l'organisation d'activités pour le parcours bien être. Reflexion et prépa

Solidarité
AITON (73)
1 octobre 2022
8 mois
1) Aider à l'utilisation pour le parcours bien être. 2) Réflexion et préparation de la programmation de l'animation 3) Collaborer au projet "cuisine thérapeutique". 4) Participation active à la vie sociale de l'établissement 5) Soutien aux réalisations des activités en binôme avec l'animatrice.

Objectifs

Les personnes âgées qui vivent en établissement ont le besoin de conserver du lien social et d'être dans une dynamique de vie.

Tu apprécies leur contact et tu as envie de t’impliquer dans leur bien être quotidien afin d'éviter les risques d'isolement ? Tu souhaites accomplir des actions valorisantes, avec des impacts immédiats sur la vie d’une personne ? Cette mission est faite pour toi !

Actions

1) Aider à l'utilisation et à l'organisation d'activités pour le parcours bien être.Aider et accompagner les personnes qui souhaitent sortir se promener sur le parcours,Préparer des activités à réaliser à l'extérieur pour inciter les résidents à utiliser cet équipement,Aider à la valorisation du jardin Zen et promouvoir l'utilisation des jardinières surélevées.  2) Réflexion et préparation des projets et de  la programmation de l'animation de l'établissement le Clos Fleuri  3) Collaborer au projet "cuisine thérapeutique". Réalisation d’un ouvrage recettes avec la participation active des personnes accueillies  4) Participation active à la vie sociale de...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Le Tutorat est effectué par la directrice avec le soutien de l'animatrice en poste. nous partons du projet du jeune accueilli afin d'être pertinent.

Capacité d’initiative

Nous attendons du jeune une esprit de proposition et de dynamisme au quotidien

Annonce n°M220069798 publiée le 28 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions