Culture et loisirs

AIDER AU DÉVELOPPEMENT D'ACTIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES

Aider au développement d’actions artistiques et culturelles au sein d'une association de danse, aller à la rencontre de publics variés, participer à l’accueil des adhérents, parents, élèves amateurs et élèves en formation.

Basé à Castelsarrasin (82)

À partir du 22 août 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220012638 publiée le 21 mars 2022

Objectif citoyen

Créer du lien social, culturel, artistique au sein d'une équipe associative et développer sa propre sensibilité.

Actions au quotidien

Participer à la mise en place de la saison : l'organisation de la vie associative et de ses adhérents , l’organisation des actions culturelles telles que expositions,concerts,résidences d'artistes,spectacles, permettant de créer du lien au sein même de l'association et en dehors. Participer aux différents événements de la vie associative (implication dans l'organisation, l'accueil, dans la relation au public).Contribuer à l'implication de tous, aux projets de l'association.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

association corps et arts

association déclarée

en 23 ans d'existence, corps et arts dance district a fait le choix d'un projet associatif singulier, mêlant actions culturelles pour la pratique amateur et le tout public, compagnie professionnelle, et projets de formation. une structure menée par des professionnels de la danse, croisant tous les milieux et toutes les pratiques. la recherche d'une présence dans tous les espaces sociaux pour une danse plus accessible, à la portée de chacun: nous développons ainsi des projets à vocation multiculturelle, intergénérationnelle et favorisant le vivre ensemble. l'association corps et arts dance district a pour but de promouvoir auprès d'un large public, l'art de la danse, à travers la création, la diffusion et la formation. mais aussi de favoriser dans tous les milieux sociaux l'épanouissement de chaque individus, la recherche de son autonomie à travers la pratique d'activités culturelles.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ASSOCIATION CORPS ET ARTS DANCE DISTRICT
  • 38bis Rue de la Révolution
    82100 Castelsarrasin

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • SANDRA PELLEGRINO
  • 06 83 43 75 95
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi