Éducation pour tous
Aider les élèves à s'épanouir au sein de l'établissement tant scolairement que socialement
Annonce n°M220035229 publiée le 24 juin 2022
Objectif citoyen
La personne retenue pourra apporter ses compétences auprès des enfants tout en se formant également auprès des enseignants et du personnel éducatif qui l'encadreront.
L'engagement sera réciporque
. Une sensibilité à la citoyenneté, au vivre ensemble et à l'écologie sera très appréciée car faisant partie intégrante de notre projet d'école
Actions au quotidien
La mission aura lieu principalement à l'école élémentaire mais pourra également ponctuellement intervenir à l'école maternelle.
Coopérer avec l'équipe enseignante avec des co'-interventions lors d'ateliers, de travaux de groupes principalement à l'école élémentaire
Aider els élèves à se dépasser dans des défis (pause méridienne)
Participer à la mise en place de remédiations ludiques pour les élèves (projets sur la pause du midi
Aider les élèves à analyser leurs erreurs et donner des méthodes pour être efficace dans l'apprentissage des leçons
Aider les élèves à s'organiser et faire des choix dans des moments de travail autonome.
Organiser des actions d'éveil à la citoyenneté pour mieux comprendre l'importance dans l'environnement et particulièrement dans l'école.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
organ gestion ens catho jeanne d arc
l'enseignement catholique représente 7200 établissements, 2,1 millions d'élèves, 138 000 enseignants et est associé au service public éducation par contrat avec l'etat. il propose à de jeunes volontaires de s'engager dans un établissement scolaire ( primaire, collège, lycée, université ) pour exercer une mission d’intérêt général auprès des élèves, voire de la communauté éducative. l’agrément de service civique est portée par une fédération, la "fnogec", qui en est détentrice depuis 2011 de l'agrément et qui est agrée sur 9 thématiques sur 10. chaque établissement scolaire ( primaire-collège-lycée -université) publie ainsi son offre de mission afin de trouver le volontaire.
LIEU D’INTERVENTION
- école Jeanne d'Arc
3 RUE DU SAINT OUEN
27140 GISORS- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- anne chaillan
- directrice
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.